Mairie
Economie & emploi
Enseignement
Culture & sports
Patrimoine
Jeunesse
 

  • Parc Urbain d'Activités


     
    LA SEMPAT, gérant du site Techn'Hom

    La Sempat (Société Patrimoniale
    du Territoire de Belfort) est une société anonyme d'économie mixte. En d'autres termes, cela signifie que les collectivités locales en l'occurrence, la Ville de Belfort, le Conseil général, etc. détiennent une partie du capital, l'autre partie étant détenue par des partenaires privés tels que la Caisse des dépôts et consignations, la Caisse d'épargne de Franche-Comté… Elle a effectivement la particularité d'avoir été la première société d'économie mixte patrimoniale de France dans le domaine de l'immobilier d'entreprise.
    Ses missions consistent à étudier tout projet d'immobilier d'entreprise, à assurer son montage juridique et financier, à construire ou à réhabiliter des bâtiments professionnels qu'elle loue ensuite aux entreprises du département ou à celles qui souhaitent s'y implanter. A ce jour, la Sempat gère plus de 150 000 m2 de locaux professionnels qui accueillent plus de 100 entreprises locataires.
    Elle est un outil de développement économique au service des collectivités du Territoire. Si depuis 1988, date de sa création, l'idée était originale, aujourd'hui elle fait de plus en plus d'émules. Elle est très régulièrement sollicitée par des collectivités de toute la France qui souhaitent mettre en œuvre le même type de structure.





    Contact
    La SEMPAT
    1, rue Morimont
    BP 282 - 90005 Belfort Cedex
    Tél : 03 84 28 54 90






  • Nouveau quartier d'affaires à Belfort : TECHN'HOM

    Il est en effet un projet fédérateur qui réunit les sites du Technopôle et d'Alstom d'une superficie de près de 100 hectares sur lesquels sont implantés près de 500 000 m2 de bâtiments industriels et de services, soit près d'une centaine d'entreprises, de 7 000 salariés et de
    1 000 étudiants et chercheurs qui y apportent leurs compétences et leurs savoir-faire.

    De plus l'UTBM présente sur ce site, est un atout de poids pour le développement des entreprises.

    Le projet Techn'hom se concrétise. Les partenaires (publics : Etat/Collectivités et privés : entreprises/salariés) se sont entendus sur le programme complet des investissements qui seront engagés pour assurer la transformation du parc. L'année 2005 a déjà permis de lancer plusieurs initiatives qui ont jeté les bases du processus.

    Pour plus d'informations : consultez

    * le dossier "TECHN'HOM, supplément du Communauté Magazine n°20

    * le site internet : www.technhom.com